Il y a plusieurs astuces qui permettent d’identifier rapidement les bugs les plus récurrents de WordPress. Afin de voir les bugs de votre site il est conseillé d’avoir un environnement de développement ou local et de passer la variable WP_DEBUG (dans le fichier wp-config.php présent à la racine) en true.

A lire aussi :

Le cache

Lorsque l’on développe un site, le cache bloque l’affichage des nouvelles fonctionnalités développées. Il suffit de supprimer le cache par le back-office ou en FTP.

Le dossier cache est présent dans le dossier wp-content, il peut être supprimé sans crainte puisqu’il se recrée automatiquement.

Les bugs de plugins

Ce sont les bugs les plus communs, généralement il se matérialise de plusieurs façons :

  • un ralentissement considérable du site (front ou back),
  • une page blanche (WSOD),
  • une fatal error.

Afin de vérifier si le bug provient d’un plugin il faut désactiver tout les plugins et regarder si la console de votre navigateur remonte des erreurs. Si le bug a mis le back office en erreur, il suffit de se connecter en FTP et renommer le dossier plugins présent en wp-content en plugins-old. Il faut ensuite installer de nouveaux les plugins un à un afin de voir le plugin qui met en erreur le site.

Une fois le plugin identifié, il faut bien veiller à ce que le plugin soit à jour et compatible avec l’ensemble des plugins de votre site.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires